Quelle est la différence entre HP OfficeJet et HP DeskJet ?

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre les imprimantes HP OfficeJet et les imprimantes HP DeskJet ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. La plupart des gens sont déroutés par ces deux modèles. Les deux types d’imprimantes sont conçus pour répondre à des besoins différents. Dans cet article, vous découvrirez les différences entre les deux modèles, notamment la vitesse d’impression, les cartouches d’encre et la fonction de nettoyage.

Cartouches d’encre

Quelle est la différence entre HP OfficeJet et HP DeskJet ? L’utilisation de cartouches d’encre compatibles tierces ou génériques dans votre imprimante HP vous permettra de faire des économies. Assurez vous simplement que la marque et le modèle de la cartouche d’encre que vous utilisez sont compatibles avec votre imprimante. L’utilisation de cartouches d’encre non OEM peut entraîner l’affichage d’un message d’erreur par votre imprimante. Si cela se produit, ignorez simplement le message d’erreur et remplacez la cartouche par une nouvelle.

Lorsque vous achetez des cartouches d’encre, assurez vous de vérifier le rendement. Les cartouches d’encre HP existent généralement en deux tailles, le rendement standard et le rendement élevé. Certaines séries d’imprimantes peuvent également proposer des cartouches à haut rendement supplémentaire. Si la taille physique de chaque cartouche est la même, c’est le rendement qui détermine le coût par page. Les cartouches à haut rendement peuvent être plus chères que les cartouches à rendement standard, mais elles produisent plus de pages.

Vitesse d’impression

Lorsque vous comparez la vitesse d’impression des imprimantes HP OfficeJet et HP Deskjet, tenez compte de la taille du papier. Une feuille de papier standard au format lettre mesure huit à dix pouces, tandis qu’un document de même taille peut mesurer vingt-cinq pouces. La HP Deskjet 3020 est l’imprimante la plus petite du monde, et elle tient dans une valise. Elle prend en charge l’utilisation de papier photo brillant, de supports A4 et de cartouches à quatre encres.

Dans la plupart des tests, les imprimantes sont utilisées en mode Présentation ou Meilleure impression, avec un contenu mixte imprimé à partir de Microsoft Word, Excel ou Adobe Reader c’est aussi le cas des imprimantes présentes sur https://lemagazine-info.com/imprimante-hp-deskjet/. Lors des tests en noir, le pilote est configuré pour imprimer uniquement de l’encre noire. Le temps d’impression commence lorsque la première feuille de papier atterrit dans le bac de sortie. Pour le papier A4, la HP DeskJet imprime à la vitesse la plus rapide. La HP OfficeJet, quant à elle, imprime à la vitesse la plus lente.

Fonction de nettoyage

Pour nettoyer les têtes d’impression des imprimantes HP OfficeJet et HP DeskJeT, procédez comme suit. Tout d’abord, ouvrez le Centre de solutions HP. Double-cliquez sur l’icône Nettoyer les têtes d’impression. Ensuite, ouvrez l’onglet Services du périphérique. Sélectionnez l’onglet Clean Printheads. Dans le Centre de solutions HP, vous trouverez plus d’informations sur votre imprimante HP. Pour utiliser la fonction Clean Printheads, vous devez disposer des fournitures suivantes : un récipient en plastique, des serviettes en papier sèches et de l’eau chaude.

Une fois que vous avez récupéré le papier, vous pouvez le remplir de liquide de nettoyage. Si vous n’avez pas de liquide de nettoyage, vous pouvez en acheter sur eBay. Cependant, vous devez vous assurer qu’ils sont fonctionnels avant de procéder à cette méthode. Vous pouvez également acheter des cartouches de rechange HP. Dans les deux cas, utilisez la fonction de nettoyage de votre imprimante HP. Vous devez utiliser une combinaison des trois niveaux et prévoir suffisamment de temps entre chaque niveau.

Prix

Les gammes d’imprimantes HP OfficeJet et HP DeskJet sont conçues respectivement pour le marché des bureaux à domicile et des petites entreprises. La gamme HP Deskjet est destinée à l’utilisateur à domicile qui a des besoins d’impression de base, tandis que les imprimantes Officejet Pro offrent une qualité d’impression améliorée et peuvent gérer un plus grand nombre d’utilisateurs sur un réseau. Les imprimantes HP OfficeJet et HP DeskJet sont disponibles en plusieurs modèles et certaines utilisent même des matériaux recyclés pour leur fabrication.

Alors que la gamme HP DeskJet est abordable, la série HP LaserJet Enterprise est destinée aux grands groupes de travail et à l’impression de gros volumes. Il existe deux types d’imprimantes HP DeskJet : les modèles inférieurs sont destinés à un usage d’impression uniquement et les modèles haut de gamme sont destinés à un usage professionnel. En outre, la HP DeskJet est une imprimante domestique à haut volume et est livrée avec un système de gestion de l’encre à économie d’encre en option.